Pourquoi le bilan de surface pondérée rassure l'amateur ? -

Pourquoi le bilan de surface pondérée rassure l’amateur ?

Temps de lecture: 2 minute(s)Google

Qu’est ce que le bilan de surface pondérée ?

Les experts immobiliers évaluent les biens immobiliers par la méthode de la surface pondérée

Cela consiste à déterminer la surface réelle construite (extra-muros) niveau par niveau et à leur attribuer un coefficient pour en modérer relativement leur poids lors de l’évaluation du bien. A surface égale, une cave aura ainsi relativement moins de valeurPourquoi négocier son taux hypothécaire ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » que le rez ou que le niveau des chambres.

Le coefficient de référence est égal à 1 , il n’aura pas d’influence sur le nivau auquel il s’applique, c’est le cas du séjour, soit le rez pour une villa ou le second niveau pour un bel étage.
Le niveau des chambres est pondéré à 0,8 et les niveaux supérieurs à 0,6
Suivant les aménagements, une cave recevra une pondération variant de 0,5 à 0,7… voir parfois 0,9
Le calcul du niveau sous toiture (qui doit tenir compte d’abord du degré de pente de la toiture) sera ensuite pondéré d’un :

  • 0,1 pour des combles 
  • 0,4 pour un grenier 
  • 0,5 pour un grenier aménageable 
  • 0,6 pour un grenier effectivement aménagé

La somme totale de toutes ces surfaces ainsi pondérées va alors

constituer la surface totale valorisable.Surface pondérée
D’un expertLorsque l'immobilier va, tout va !. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » à l’autre, le résultat obtenu sera, à 2% près, identique.

Cette méthode est l’élément fondamental de base pour établir ensuite l’évaluation proprement dite du bien. On multiplie la surface valorisable par le prixPourquoi l'acheteur qui n'a pas notifié le refus d'octroi de crédit à temps met le propriétaire dans une mauvaise passe ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » actuel de construction au m2 pour obtenir une base de comparaison avec un clé sur porte à neuf.

Et cette approche ainsi obtenue doit être équivalente, à 5% près, à celle d’un cahier des charges établi par un architecte !

Il suffit ensuite de compléter ce clef sur porte par tous les autres éléments qui font la valeur du bien pour obtenir un montant global. Enfin, en amortissant ce résultat en fonction de l’état du bien et de son ancienneté, le vendeur pourra alors justifier rationnellement son prix de ventePourquoi le Compromis de vente ne vaudrait-il plus vente ? - Bombe au Palais !. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... », et rassurer ainsi les amateurs potentiels qu’ils font une bonne affaire.

Comment crédibiliser son prix de vente?

Les avantages de cette maîtrise sont :

  1. la rapidité : Après le relevé sur place des éléments constitutifs de la valeur d’un bien, il ne me faut pas plus d’une heure pour l’évaluer de manière parfaitement étayée.
  2. la simplicité : tout amateur pourra prendre connaissance des éléments essentiels valorisés du bien en 2 pages sans devoir se casser la tête.
  3. la crédibilité : cette méthode est utilisée par tous les experts immobiliers sérieux qui savent de quoi ils parlent, et notamment ceux chargés de présenter un rapport au comité de crédit d’une banque pour l’accord d’un crédit hypothécaire.
  4. la clarté : lors des négociations, l’influence de la communication non-verbale (si importante dans toute relation à caractère émotionnel), s’en trouvera contrebalancée par une approche rationnelle de la valeur perçuePourquoi la valeur perçue d'un bien dépend du propriétaire ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » du bien, évitant ainsi le piège d’une approche de type « prix d’amis ».

Le profit pour le vendeur :

Bien utilisé dans le cadre d’une négociationPourquoi une négociation pour vendre ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... », le bilan de surface pondéré valorisé est l’outil idéal pour permettre au propriétaire de conclure à la hausse, de 10 à 15% en moyenne, l’offrePourquoi le premier arrivé n'a pas la priorité ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » qui lui a été faite pour l’achat de son bien.

Conclusion :

Le bilan de surface pondérée est la clef de voûte de toute évaluation sérieuse.

Et il est à déplorer que les calculs pour l’établir ne sont généralement pas dévoilés !

Au contraire, le Coaching immobilierPourquoi le notaire est votre meilleur ennemi.... Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » permet au propriétaire de l’utilser de manière transparente pour crédibiliser son prix de vente.

C’est une question de savoir-faire, de bonne attitudePourquoi faire bonne impression ou quand la forme prime le fond ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » face à l’acheteur, et de la maîtrise de cet outil lors des négociations.
Et tout le monde en est capable rapidement !

…avec l’éclairage du coach.

Comment s’y prend le C0ACH pour :

Valoriser correctement un terrain ?

Résumé
Article
Pourquoi le bilan de surface pondérée rassure l'amateur ?
Auteur
Description
Le vendeur pourra alors justifier rationnellement son prix de vente, et rassurer ainsi les amateurs potentiels qu'ils font une bonne affaire.
Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2019

A tout bientôt j'espère...
Et d'ici là, que la réussite vous habite.
Gаston - le Coаch Mаіson !
Attention : Publication avec la même réserve d'usage que celle mentionnée dans
Lorsque l'immobilier va, tout va !
Tagués avec : , , , ,
Publié dans Outils, Series, Vendre
Par catégorie
Outils utiles…

*** Connectez-vous d'abord ! ***
- Espace disque supplémentaire gratuit !


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.
Vous allez aussi aimer :close