Pourquoi le home staging ou la mise en scène d'un bien ? -

Pourquoi le home staging ou la mise en scène d’un bien ?

Temps de lecture: 3 minute(s)Google

Le home stagingPourquoi la visite de découverte peut être un coup de foudre ou un coup dans l'eau ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » est la mise en scène du bien pour le vendre

L’achat d’un bien résidentiel n’a rien de rationnel !

C‘est dans les 90 premières secondes qu’un amateur ressent si oui ou non le bien lui plaît et s’il peut envisager d’y vivre heureux… et longtemps.

Il est donc essentiel de cultiver l’effet coup de cÅ“ur pour que la démarche de ventePourquoi le Compromis de vente ne vaudrait-il plus vente ? - Bombe au Palais !. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » se poursuive avec quelque chance de succès.

Que faire pour bien faire ?
C’est la technique du home staging qui y contribue.

Sur quoi se base le home staging ?

Le home stagingDepuis bien longtemps les professionnels de l’immobilierPourquoi les propriétaires vendeurs feraient bien de se méfier des cerbères de la délation ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » savent que la vente d’un bien résidentiel dépend du degré d’engouement de l’acheteur au moment où il le découvre.

Il s’agit donc d’une perception émotionnelle qui s’apparente à un coup de foudre, qui est immédiat lorsqu’il découvre le bien !

Un bien se vend évidemment mieux quand il suscite l’envie d’être acquis.
Un propriétaire a donc tout intérêt à réunir les conditions qui prédisposent son bien à produire cet effet, ce qui est à la portée de tout le monde !

Le home staging ou un mise en scène :

C‘est la dépersonnaliser du bien. Le bien doit être présenté comme s’il était déjà celui du visiteur pour que celui-ci puisse avoir l’impressionPourquoi "bien dire" permet au propriétaire d'être mieux entendu ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » d’être chez lui.

La visitePourquoi connaître la saison de vente des maisons ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » d’un lieu de vie procède un peu du viol de l’intimité de ses occupants car le visiteur pénètre dans un lieu privé. Cette intrusion peut mettre le vendeur et le visiteur dans la gêne surtout si celui-ci ressent qu’il dérange la famille,  s’il voit des choses qu’il n’aurait pas dû voir,  s’il entend ce qu’il n’aurait pas dû écouter, ou encore s’il perçoit des odeurs qui n’ont rien d’agréable.

Prenez par exemple une chambre d’hôtel. On n’y ressent pas la présence des occupants de la veille.
Si tout y est nickel, rien ne heurte le nouvel arrivant qui prend possession des lieux… avec enchantement.
Et si l’occupant s’y sent bien… il ne remet pas en cause le prixPourquoi l'acheteur qui n'a pas notifié le refus d'octroi de crédit à temps met le propriétaire dans une mauvaise passe ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » de la chambre !

Pour l’achat d’un bien résidentiel, la première phase fondamentale de découverte du bien relève de la même dynamique. Elle va favoriser la poursuite du processus de vente dans de bonnes conditions.

Voici en quoi consiste la préparation d’un bien à la vente :

La découverte d’un bien est émotionnelle. Et l’émotion est fonction de ce que le visiteur va ressentir avec ses 5 sens. Par ordre d’importance : la

vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût.

  • La vue :

A l’extérieur le bien doit paraître solide.
Toute fissure, fuite de corniche ou élément qui pend va faire naître l’idée que le bien n’est pas en bon état général, ce qui va déplaire. De même en ce qui concerne l’encombrement des allées, du jardin, des terrasses, des mauvaises herbes, des mousses du côté nord, du gazon brûlé côté sud, de la poubelle non rangée…
Il y a donc lieu de prêter la plus grande attention à tous ces détails de présentation si on ne veut pas que la visite tourne court.

A l’intérieur du bien, tout doit ressembler à l’ordonnancement d’une chambre d’hôtel !
Il est donc hors de question d’accepter une visite à l’improviste car pour pouvoir s’y projeter, le visiteur doit ne plus se rendre compte que le bien est occupé. Il ne peut voir dans son champ de vision que de beaux espaces de vie, éclairés, aérés, rangés, propres et agréables et non les occupants eux-mêmes qu’il serait alors en train de déranger.

  • L’ouïe :

Le son est synonyme de vie et le bruit de pollution !
Le bruit est donc une cause majeure de nuisance. Un bien le long d’une voie rapide fait fuir.Vivre sous un aéroport n’a rien d’agréable, et un bien dans une telle situation n’attire pas les visiteurs et par conséquent s’en trouve fortement dévalorisé.

Il existe cependant des astuces pour masquer le bruit dont le triple vitrage, fermer les fenêtres, installer une fontaine d’eau dans le jardin pour masquer un bruit de fond.
Bref, le visiteur va écouter ce que vous n’entendez plus, il faut s’y préparer !

  • L’odorat :

Rien de plus ignoble que l’odeur d’autrui !
Particulièrement les chambres non aérées, les litières de chat mais aussi les effluves du remplissage d’une  cuve à mazout, les relents de cuisine… ou les odeurs de hotte dont le filtre perle de graisse, les retours d’égout et même certains produits qui tentent de masquer les odeurs.
Rien de tel que l’air frais !

  • Le toucher :

Si le visiteur s’égratigne en passant sur la terrasse encombrée de bouts de planches que vous avez laissé traîner… ou s’il se cogne la jambe contre la table de salon en voulant déambuler, l’effet est garanti… espace trop exigu !
Il ressortira meurtri et… sans maison !

  • Le goût :

Vous n’aurez qu’une seule fois l’occasion de faire bonne impression !
Pour ne pas commettre de faute de goût (mais il y a aussi d’autres bonnes raisons) n’offrez rien à la première visite !
Ce n’est pas le bon moment !

Conclusion :

Flatter les 5 sens du visiteur est le bon plan ! Désencombrer le bien (intérieur et extérieur), ranger et nettoyer, dépersonnaliser sans tout saccager et enfin mettre le bien en scène en disposant joliment un minimum de meubles dans un intérieur aéré, lumineux et à une température ambiante agréable.

…avec l’éclairage du coach.

Comment s’y prend le C0ACH pour :[

Déclencher le coup de coeur à coup sûr ?

Résumé
Article
Pourquoi le home staging ou la mise en scène d'un bien ?
Auteur
Description
La dépersonnalisation est la clef pour permettre au visiteur de se projeter dans le bien qu'il visite. Lors de sa 1ère visite, l'amateur sera influencé par ses 5 sens, autant réunir les conditions pour que le côté émotionnel lui donne envie de poursuivre sa démarche.
Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2019-2020

A tout bientôt j'espère...
Et d'ici là, que la réussite vous habite.
Gаston - le Coаch Mаіson !
Attention : Publication avec la même réserve d'usage que celle mentionnée dans
Lorsque l'immobilier va, tout va !
Tagués avec : ,
Publié dans Mise en valeur, Outils, Series, Vendre
Par catégorie
Outils utiles…

*** Connectez-vous d'abord ! ***
- Espace disque supplémentaire gratuit !


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.
Vous allez aussi aimer :close