Pourquoi connaître la saison de vente des maisons ? -

Pourquoi connaître la saison de vente des maisons ?

Temps de lecture: 1 Google

Au printemps…

Les oiseaux font leur nid… et les gens déménagent !

Ces deux activités ont pour point commun de se situer à la même saison.

C’est à ce moment là que les futurs propriétaires privilégient l’aménagement dans leur nouveau bien.

Compte tenu des 2 à 4 mois nécessaires pour passer l’acte authentique de ventePourquoi le Compromis de vente ne vaudrait-il plus vente ? - Bombe au Palais !. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » chez le notairePourquoi le notaire est votre meilleur ennemi.... Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... », les acheteurs démarrent leurs visites dès le mois de janvier.

Les vendeurs ont donc intérêt à tenir compte de cette notion de saison afin de mettre toutes les chances de leur côté pour vendre leur bien dans les  conditions d’un marché vendeur.

Quels sont les points qui déterminent la haute saison immobilière ?

La saison démarre aux premiers rayons de soleil

La saison démarre aux premiers rayons de soleil

  •  du 15 décembre au 15 janvier tout le monde est pris dans les fêtes, réveillons, départs en congé, drinks de début d’année, inventaires, réunions de relance commerciales de début de saison, etc… ce n’est pas le moment
  • la lumière, point fondamental pour apprécier un bien, commence à revenir à partir du 15 janvier
  • il faut tenir compte du temps de recherche pour trouver son nouveau chez-soi, en moyenne 2 mois
  • il faut tenir compte de la durée nécessaire pour établir l’acte authentique de vente avant de pouvoir déménager, soit de 2 à 4 mois après le compromis

La saison immobilière démarre donc dès le 15 janvier de l’année jusqu’au 15 décembre. 

Mais le plus gros flux de visites se déroule jusque fin février, avec des ventes qui se concluent en mars qui reste le meilleur mois pour vendre un bien.

Les acquéreurs pourront alors passer l’acte authentique au mois de juin pour s’installer dans le bien durant les congés de juillet-août, afin d’être fin prêts pour la prochaine rentrée de septembre.

Un propriétaire qui attend le printemps pour seulement annoncer la vente de son bien, alors que les amateurs sont en train de conclure ailleurs, confond période de visites et temps d’achat !

Il perdra ainsi l’avantage d’un marché vendeur dû à la forte demande du début de saison par rapport au nombre de biens disponibles.

Et après ?

Les visites se font plus rares jusqu’aux vacances de juillet-août, s’ensuit un calme relatif jusqu’au 15 septembre pour une deuxième vague de ventes de moindre amplitude que la première… jusqu’à Noël.

Cette période est donc nettement moins favorable pour l’obtention du prixPourquoi l'acheteur qui n'a pas notifié le refus d'octroi de crédit à temps met le propriétaire dans une mauvaise passe ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » souhaité car les ventes réalisées seront alors celles d’un marché acheteur.

Conclusions : Que faut-il retenir de tout ceci ?

  1.  Pour maximiser la chance de rencontrer un amateur qui accepte de conclure au prix souhaité, un propriétaire a tout intérêt à publier son annonce de vente dès le début de saison, soit au mois de janvier
  2. La bonne saison immobilière est courte et passe extrêmement vite. Il est donc inutile de procrastiner pour prendre les bonnes décisions au risque de perdre un an avant de trouver le bon tempo.

Toutefois, même en dehors de la haute saison, la situation idéale reste possible pour celui qui maitrise la dynamique de la vente immobilière afin de :

  1. recevoir des visites régulières
  2. donner l’envie au visiteur d’arrêter son choix au bien qu’il visitePourquoi faire bonne impression ou quand la forme prime le fond ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... »
  3. rassurer l’amateur quant à ses appréhensions pour le décider à faire offrePourquoi le premier arrivé n'a pas la priorité ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... »
  4. maîtriser la négociationPourquoi une négociation pour vendre ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » pour déterminer les modalités de la vente
  5. et surtout, obtenir le prix souhaité, les deux parties étant convaincues de faire chacune une bonne affaire.

…avec l’éclairage du coach.

Comment s’y prend le C0ACH pour :

Provoquer la chance de rencontrer l’amateur quelque soit la saison ?

Résumé
Article
Pourquoi connaître la saison de vente des maisons ?
Auteur
Description
La saison immobilière démarre dès les premiers rayons de soleil
Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2019

A tout bientôt j'espère...
Et d'ici là, que la réussite vous habite.
Gаston - le Coаch Mаіson !
Attention : Publication avec la même réserve d'usage que celle mentionnée dans
Lorsque l'immobilierPourquoi en immobilier mieux vaut savoir quel est le droit applicable ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » va, tout va !
Tagués avec : , ,
Publié dans Mise en valeur, Series, Vendre
Par catégorie
Outils utiles…

*** Connectez-vous d'abord ! ***
- Espace disque supplémentaire gratuit !


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.
Vous allez aussi aimer :close