Sommaire
Facebook est-il utile pour vendre son bien ?
Au début :
Tout nouveau bien mis en ventePourquoi le Compromis de vente ne vaudrait-il plus vente ? - Bombe au Palais !. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » sur le marché provoque un engouement immédiat par sa nouveauté. C’est donc au début de la vente d’un bien que son propriétaire reçoit le plus de marques d’intérêt par des demandes d’informations et de visites.
Après un certain temps, cet attrait s’érode sous l’effet du déjà vu ou du trop vu. Le déjà vu tient d’une même personne qui lors de ses recherches retombe sur la même annonce. Et le trop vu tient du nombre élevé de personnes différentes qui ont vu l’annonce du bien sans l’acheter.
Dans le premier cas,
le bien a été écarté pour des raisons qui tiennent à la liberté de choix de l’amateur tandis que dans le second cas, le bien se trouve écarté d’office par a prioriPourquoi se déchaîner permet au propriétaire d'obtenir son prix ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » d’un (trop) grand nombre de fois que l’annonce a été vue sans que personne ne l’achète.
Puisque les bonnes ventes se font au début de la publication de l’annonce de vente, il peut être tentant de vouloir mettre le « paquet » en début de publication pour jouer rapidement sur la loiPourquoi "bien dire" permet au propriétaire d'être mieux entendu ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » de l’offrePourquoi le premier arrivé n'a pas la priorité ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » et de la demande : 1 seul bien avec beaucoup de demandes.
Il était une fois Facebook !
Certains propriétaires qui ont beaucoup d’ »amis » sur Facebook vont donc être tentés d’utiliser ce réseau social pour jouer la carte de l’abondance en publiant leur annonce sur le « mur » de leur compte. Dès lors le compteur de visites sur le site de publication de leur annonce va exploser en quelques jours.
Tout visiteur va pouvoir le constater car ce compteur est public, le nombre de personnes qui ont vu l’annonce publiée va atteindre +/-10.000 visiteurs en quelques jours… ce qui aura pour effet de la brûler prématurément.
Le visiteur ne se rendra pas compte de la provenance de toutes ces visites. Il remarquera seulement un nombre démesuré de personnes qui n’auront pas voulu du bien et va s’en détourner aussitôt. Qui voudra s’intéresser à un bien dont personne n’a voulu ?
C’est exactement l’inverse de l’effet recherché.
Conclusion :
Il se sert donc à rien de faire exploser ce compteur avec des curieux qui ne sont pas concernés par la vente de la maison d’un « ami ». L’absence totale de ciblage va fausser totalement le jeu, et comme toujours, le trop nuit en tout !
Utiliser un réseau social comme moyen pour propager son annonce de vente immobilière est donc une fausse bonne idée.
C’est un pétard mouillé aux conséquences désastreuses.
…avec l’éclairage du coach.
Quel est l’éclairage du C0ACH pour :
Comment profiter des réseaux sociaux sans dégâts ?
A tout bientôt j'espère...
Et d'ici là , que la réussite vous habite.
Gаston - le Coаch Mаіson !
Attention : Publication avec la même réserve d'usage que celle mentionnée dans
Lorsque l'immobilierPourquoi en immobilier mieux vaut savoir quel est le droit applicable ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » va, tout va !