Sommaire
Déchaînez-vous pour obtenir votre prix !
Déchaînez-vous grâce à une petite histoire plutôt qu’une longue explication !
Un paysan avec 3 de ses ânes se rendait au marché pour vendre sa récolte.
La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l’atteindre.Le premier soir, il s’arrête pour bivouaquer non loin de la maison d’un vieil ermite.
Au moment d’attacher son dernier âne, il s’aperçoit qu’il lui manque une corde.
Si je n’attache pas mon âne, se dit-il, demain il se sera sauvé dans la montagne !
Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les 2 autres et prend la direction de la maison du vieil ermite.Arrivé, il demande au vieil homme s’il n’aurait pas une corde à lui donner.
Le vieillard  n’avait pas la moindre corde, cependant, il s’adressa au paysan et lui dit : [
"Retourne à ton campement et comme chaque jour fais le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n'oublie pas de feindre de l'attacher à  un arbre."Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme.
Le lendemain dès qu'il fut réveillé, le premier regard du paysan fut pour son âne.
Il était toujours là !Après avoir chargé les 3 baudets, il décide de se mettre en route, mais là , il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser, rien n'y fit.
L'âne refusait de bouger.Désespéré, il retourne voir l'ermite et lui raconte sa mésaventure.
"As-tu pensé à enlever la corde ?" lui demanda-t-il.
"Mais il n'y a pas de corde !" lui répondit le paysan.
"Pour toi non mais pour l'âne..."Le paysan retourne au campement et d'un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde.
L'âne le suit sans aucune résistance.(c)2012 Christian Godefroy, Chesières
Origine :Â wwww.cpositif.com
Morale de cette histoire :
Ne nous moquons pas de cet âne.
Ne sommes-nous pas, nous aussi, esclave de nos habitudes, plus grave, esclave de nos habitudes mentales ?
Demandez-vous quelle corde invisible vous empêche de progresser…
L’évolution s’accélère :
Il fut un temps où la diligence était le seul moyen de communication avec le cheval. Ce qui permit la conquête du nouveau monde, quelle fabuleuse épopée…
Ensuite le cheval-vapeur et son chemin de fer permit de transporter personnes et marchandises d’un bout à l’autre des continents. Quelle belle époque…
Aujourd’hui c’est l’avion qui réduit le temps de déplacement.
Toujours plus vite, toujours plus loin ! Quelle incroyable évolution…
Et depuis l’avènement d’Internet,  grâce au virtuel, les rencontres audio visuelles en ligne sont instantanées avec l’autre bout du monde.
Ce qui a fondamentalement changé au cours des temps, c’est l‘accélération du progrès qui est fulgurant.
Alors qu’une avancée fondamentale à la belle époque avait besoin d’une génération pour s’implanter, il ne lui faut désormais plus que quelques années.
Aujourd’hui en sortant d’une formation… ce qui vient d’être appris est déjà dépassé !
La formation permanente est donc devenue une nécessité et l’une des évolutions majeures des mentalités. Les gens sont informés… ou croient l’être…
Dans notre société du savoir où tout le monde a un avis sur tout, inutile d’essayer d’argumenter pour convaincre car on ne vous croira pas, et vous serez ressenti comme manipulateur !
Cela se vérifie bien évidemment pour le marché immobilierLorsque l'immobilier va, tout va !. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... ».
Bientôt, grâce aux lunettes de Google, la visitePourquoi connaître la saison de vente des maisons ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » du bien sera totalement virtuelle via son propriétaire car l’amateur n’aura même plus le temps de venir apprécier. Déjà les annonces sur les sites ne sont plus lues mais seulement parcourues en diagonale en repérant les mots clés dans le texte.
Dans le contexte actuel, il serait naïf de penser avoir la chance de rencontrer un amateur, comme au siècle dernier, sur la seule base d’une simple annonce, et de croire ensuite qu’il acceptera le prixPourquoi l'acheteur qui n'a pas notifié le refus d'octroi de crédit à temps met le propriétaire dans une mauvaise passe ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » demandé sans discuter !
La dynamique de ventePourquoi le Compromis de vente ne vaudrait-il plus vente ? - Bombe au Palais !. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » a  complètement changé et refuser de le voir conduit à mener une campagne de communication calamiteuse vouée à l’échec : peu de visites, pas d’offrePourquoi le premier arrivé n'a pas la priorité ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... », une mauvaise vente, voire pas de vente du tout.
Une stratégiePourquoi la stratégie des agences ne sert que leurs intérêts ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » de vente à chaque étape du processus de vente est aujourd’hui essentielle pour obtenir son prix.
Conclusion :
[Q]ui n’évolue pas… recule.
Refuser d’évoluer mentalement en s’économisant une analyse critique des moyens actuels procède d’une paresse d’esprit; idem pour celui qui accepte ou refuse tout sans discernement.
Par contre celui qui peut faire évoluer son point de vuePourquoi maintenir son point de vue ne compromet en rien la vente ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » sans a priori prend une avance sur les autres en terme d’efficacité et de capacité à atteindre son objectif.
Donc… déchaînez-vous  !
…avec l’éclairage du coach.
Comment s’y prend le C0ACH pour :
Obtenir lors de la négociationPourquoi une négociation pour vendre ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » de vente, le prix souhaité du propriétaire ?
A tout bientôt j'espère...
Et d'ici là , que la réussite vous habite.
Gаston - le Coаch Mаіson !
Attention : Publication avec la même réserve d'usage que celle mentionnée dans
Lorsque l'immobilier va, tout va !