C'est quoi un coach ? -

C’est quoi un coach ?

Temps de lecture: 5 minute(s)Google

Le coach doit avoir l’art de NE PAS donner de conseils

Un coach n’est pas un gourou !

Lorsqu’on s’initie au Coaching, que ce soit en Coaching de Vie (Life Coaching) ou en Coaching d’affaire (Business Coaching), l’une des choses les moins évidentes est d’apprendre la posture miroir qui a prioriPourquoi se déchaîner permet au propriétaire d'obtenir son prix ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » n’est pas naturelle.

Au quotidien nous rencontrons tous des personnes qui nous racontent leur vécu concernant les enfants, le conjoint, la belle-mère, le boulot,  les impôts, la maison…


Si nous écoutons avec compassion, les gens viennent tout naturellement se confier à nous.Et dès qu’ils nous racontent leurs problèmes nous aimons proposer des solutions.  » Tu devrais faire ceci, éviter cela, envisager ceci, entreprendre cela ! »Â La réaction habituelle est donc de donner des conseils. Tout  en croyant nous rendre utile nous prenons aussi plaisir à mettre notre ego en valeurPourquoi négocier son taux hypothécaire ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » et à nous rendre intéressant.

Et comme la plupart d’entre nous a des avis tranchés sur tout et n’importe quoi, il s’avère que tout le monde croit tout savoir…  sans rien connaître en profondeur !

Or les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Personne ne peut vivre par procuration et il faut mettre les mains dans le cambouis pour prendre conscience de la réalité des choses.

Aide-toi et le ciel t’aidera serait beaucoup plus efficient !

Un coach se situe entre ces deux extrêmes, donner des conseils… ou se taire.

Le coaching consiste « Ã  mettre le moins possible de soi-même » dans l’accompagnement d’une personne. Il n’est donc pas question de donner des conseils : il s’agit plutôt d’aider le coachPourquoi un krach financier peut suivre un défaut de paiement ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... Ȏ, qui a le nez dans le guidon, à prendre conscience des bonnes actions à adopter.

Par l’expression d’un panel de points de vue différents et de questions précises et pertinentes le coach va amener le coaché à évoluer vers une meilleure prise de conscience de la dynamique du marché immobilierPourquoi le délit de blanchiment d'argent guette tout propriétaire victime d'un rip deal ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... ».

Tout l’art du coach consiste à donner un éclairage avisé en terrain inconnu pour le coaché pour lui permettre de prendre les bonnes décisions au bon moment et en toute connaissance de cause.

Un des principes essentiels du coaching est de considérer que la personne possède son pouvoir personnel de discernement.  C’est elle qui possède ses propres solutions qui lui permettront d’atteindre ses objectifs. Lorsque les décisions viennent du coaché lui-même, il sera 10 fois plus motivé pour les mettre en place. Convaincu, sa force d’action sera irrésistible !

Bien souvent on pense qu’être coaché c’est recevoir des conseils pour mieux faire telle ou telle chose. Un coach dans quelque domaine que ce soit n’est pas un conseiller, ni un thérapeute, ni un prof, et encore moins un gourou. Plein d’opportunistes surfent sur la vague du moment en utilisant ce terme de coaching pour désigner tout et n’importe quoi, et ceci ne participe pas au sérieux de l’image de coach.

Mais alors à quoi doit répondre un coach immobilier pour être utile ?

Les points de vue du coach jouent comme autant de flashs pour amener le coaché à prendre des décisions capitales dans des domaines très variés et où rien ne doit être laissé au hasard :

  1. Comment tirer son épingle du jeu face à la concurrence sur le marché immobilierPourquoi la condition suspensive est potentiellement dangereuse pour le propriétaire ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » ?
  2. Comment créer son marketing sur Internet pour obtenir des visites du bien ?
  3. Comment provoquer la chance de rencontrer  » l’amateur » en évitant les curieux?
  4. Comment mettre en valeur son bien pour que le visiteur se sente déjà chez lui à la 1ère visitePourquoi le conformisme fait perdre toute réalité du marché aux vendeurs ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » ?
  5. Quelle attitudePourquoi se déchaîner permet au propriétaire d'obtenir son prix ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » adopter lors des visites : l’esquive, la persuasion, l’empathie, l’assertivité ?
  6. Comment augmenter la perception de la valeur du bien ?
  7. Comment rassurer sur la relation prixPourquoi l'acheteur qui n'a pas notifié le refus d'octroi de crédit à temps met le propriétaire dans une mauvaise passe ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » demandé/valeur du bien ?
  8. Comment  révéler les inconvénients du bien sans retour de flamme ?
  9. Comment créer un climat de confiance entre les parties ?
  10. Comment donner l’envie à l’amateur de faire une offrePourquoi le premier arrivé n'a pas la priorité ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » ?
  11. Quelle stratégiePourquoi la stratégie des agences ne sert que leurs intérêts ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » de ventePourquoi le Compromis de vente ne vaudrait-il plus vente ? - Bombe au Palais !. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » adopter, offre écrite ou intention verbale ?
  12. Quelle attitude adopter face aux questions/objections posées pour rester crédible ?
    • Avez-vous des visites ?
    • Avez-vous déjà reçu des offres ?
    • Etes-vous pressé de vendre ?
    • Pourquoi vendez-vous ?
    • Il y a beaucoup de travaux à prévoir !
    • La banque ne me prêtera pas autant !
    • Le bien ne vaut pas le prix demandé !
  13. Quand entamer la négociationPourquoi une négociation pour vendre ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » ?
  14. Comment négocier de façon favorable quelle que soit la situation ?
  15. Comment obtenir le prix souhaité ?
  16. Que doit comporter un accord immobilier pour être ‘béton’ ?
  17. Faut-il accepter une condition suspensivePourquoi l'acheteur qui n'a pas notifié le refus d'octroi de crédit à temps met le propriétaire dans une mauvaise passe ?. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ... » de l’obtention d’un prêt ou vaut-il mieux l’éviter ?
  18. Qui doit décider des modalités de la vente, les parties ou les notaires des parties ?
  19. Comment conclure un compromis en minimisant les risques de voir le bien bloqué et/ou de devoir garantir les droits d’acquisition ?
  20. Comment garantir une vente immobilière ?
  21. Comment éviter tout risque d’inexécution de la vente entre le compromis et l’acte authentique ?
  22. Connaissez-vous l’intérêt des options croisées à la vente et à l’achat ?
  23. Comment rendre ces options « irréversibles » en toute quiétude ?

Comprenez bien que le coach fournit aussi des réponses aux questions mais il ne donne pas d’avis non sollicité.

Conclusion :

En fin de parcours quand un coaché a bien maîtrisé sa démarche de vente ou d’achat, s’il éprouve de la reconnaissance vis-à-vis de son coach, il doit néanmoins être conscient d’avoir été l’artisan de sa propre réussite. Pas de fausse modestie pour celui qui a cheminé intelligemment 

…avec l’éclairage du coach.

Quel est l’éclairage du C0ACH pour :

Etre vraiment efficace ?

Résumé
Article
C'est quoi un coach ?
Auteur
Description
Le Coach éclaire pour faire prendre conscience.
Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2019-2020

A tout bientôt j'espère...
Et d'ici là, que la réussite vous habite.
Gаston - le Coаch Mаіson !
Attention : Publication avec la même réserve d'usage que celle mentionnée dans
Lorsque l'immobilier va, tout va !
Tagués avec : , , ,
Publié dans Acheter un bien, Attitudes, Marketing, Series, Vendre
Par catégorie
Outils utiles…

*** Connectez-vous d'abord ! ***
- Espace disque supplémentaire gratuit !


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.
Vous allez aussi aimer :close